Forum des Cwoques Mitaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Kalhua
Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2018

Journal d'Aloma Mambo-Boo  Empty Journal d'Aloma Mambo-Boo

Mer 17 Jan - 10:16
12 Apeririel,
Le Couvent Tripotant

Je m'ennuie comme une dépouille de Ratchitik !
Qu'est-ce que j'ai fait à Osamodas pour mériter un tel sort ?

Qu'est-ce que je fais dans ce cloître tandis qu'à Brakmar, à l'heure qu'il est sûrement, les garçons et les filles de mon âge dansent frénétiquement dans les mines de Sidimote, en se saoûlant à la Raide Boule ?

Encore de longs mérydes à tenir... si tout va bien... si le pacte est respecté... je serai enfin libérée.

Mais si j'échoue ?
Oh non ! Je ne pourrai jamais supporter cela !

Ah ! Si je pouvais seulement m'évader ! Mais comment ? ...

***

25 Apeririel,
Le Couvent Tripotant

Nom d'un Bwork !
Je me suis réveillée ce matin avec une tête d'Abraknyde et des yeux de Pandawa.

Hier soir, Soeur Zhara, mon amie écaflipette, a fait entrer en douce des potions fanatiques dans le couvent.
Elle avait réussi à dealer cela avec le Gros Nambour contre un tirage spécial de bonne aventure.

Mais il y a eu une arnaque ! Le moine nous assurait qu'en buvant çà, on allait pédaler dans les nuages au milieu des petits wapins, et donc, on pensait qu'on pourrait se tirer de cette île maudite où nous sommes recluses.

On s'est donc fait une petite soirée dortoir bien arosée entre copines.

Par Djaul ! il s'est bien payé de ma fiole ce moine !
Nous avons été bien naïves aussi...

En voyant ma figure ce matin, la Mère Supérieure s'est douté de quelque chose.

Aujourd'hui donc, je suis de corvée de rats !

***

26 Apeririel,
Les Ratacombes

Alors çà ! Pour nettoyer du rat, j'en ai nettoyé du rat !

À croire que la Mère Sup' a l'intention de nous condamner à bouffer de la Rat Tatouille jusqu'au prochain Chaos d'Ogrest.

Elle me dit d'une voix aigrelette, trahissant mal son hypocrisie :

- Ma petite Aloma chérie ! Nous devons nourrir nos pauvres, tu sais... Va nettoyer les abords du monastère... et ramène-moi trois douzaines de Rat Clettes.

Comme si je n'avais pas d'autres Chachas à fouetter !

Mais quand j'ai vu dans ses yeux globuleux la menace de rapporter l'histoire de ma petite soirée d'hier au Gouverneur de Brakmar, et aussi (et c'est pire), à mon paternel, je n'ai pas fait ma maline, et je lui ai rapporté ce qu'elle voulait.

Comme c'était à prévoir, constatant ma docilité, elle a continué son jeu pervers :

- Nos pauvres auront à manger, mais à quoi bon un ventre plein si c'est pour qu'ils meurent de froid ?  - Va me chercher trois centaines de Rat Fistelles ...

Après m'être épuisée des heures à crever toutes ces créatures immondes pour enfin réunir assez de Rat Fistelles, la Vieille prend son air désolé et me dit :

- Mais sans poils de vieux rats, à quoi vont bien me servir toutes ces fistelles ? - Va ma petite Aloma ! ... il m'en faut mille.

C'est dans ces moments-là que je me dis qu'être une Eniripsa n'a rien d'une sinécure, surtout confronté à une vieille peau comme elle ! Elle sait très bien que je ne serai pas contaminée par les infections en épouillant ces créatures immondes, et elle en profite pour m'envoyer faire ses sales besognes.

Bref ! Je lui ramène le gros tas de poils - en ayant pris soin quand même d'y verser quelques fioles infectées (ce qui n'ajoute pas grand chose, j'avoue, à leur état de putritude).

La vieille esquisse alors un sourire sadique :

- Oh ! Ma petite Aloma, que tu as bien travaillé ! Tu sais, tout travail mérite récompense. Tiens prends cette clé, et va dans les Ratacombes. Il y a pour toi une jolie bague qui serait si jolie à ton doigt. Je suis fière de toi.

Que je suis donc naïve ! Quand on me promet une belle bague, je serais prête à croire qu'il neige dans la Shukrute.

Et voilà ! Je suis à présent bloquée dans cette cave, entourée de rats trop puissants pour moi. Si je les attaque, ils me payent un aller direct pour Externam.

Bah ! Je crois que je vais attendre, quitte à passer la nuit ici.

Peut-être que la vieille s'inquiétera de ne pas me voir rentrer ... quand il n'y aura plus de Rat Tatouille au couvent ...

***

27 Aperiel,
Les Ratacombes

Les heures passent dans ce trou à rats. L'obscurité et la fatigue me font perdre la notion du temps.

J'ai passé une nuit horrible dans le froid et la puanteur.

J'étais là, recluse dans mon coin, m'efforçant de me tenir le plus loin possible de ces bestioles. Je me suis équipée de mon feu de l'amour qui non seulement me réchauffe, mais aussi tient ces rats à distance.

La faim m'empêchait de dormir, et j'ai cru que finirai par mourir affamé dans cette cave, quand soudain j'ai vu une larve venir à moi, peut-être attirée par le gargouilli de mon ventre. J'ai pas trop compris ce qui s'est passé, la larve a déposé une pizz' à mes pieds, et elle s'en est allée disparaître plus profondément dans les Ratacombes, avec trois de ses sembables, en suivant un petit rat bizarre marchant sur deux pattes et faisant des mouvements d'arts martiaux avec les deux autres.

L'odeur et la chaleur de la pizz' semblaient me dire : " Mange !"

J'ai donc mangé et refait un peu mes forces. La Pizz'larve était délicieuse, et m'a revigoré corps, esprit et âme.

...

Hélas, je reste toujours coincée ici.

Certes, je ne meurre plus de faim (mais pour combien de temps encore ?), mais je dois toujours lutter contre l'ennui et le désespoir...

La Vieille doit jubiler !
Je dois lutter ... sombrer dans l'angoisse lui donnerait la victoire !

***

28 Aperiel,
Les Ratacombes

Ça doit faire deux jours maintenant que je suis enfermée dans les Ratacombes.

À chaque fois que le trop plein de tristesse me fait éclater en sanglots, les quatres petites larves viennent à moi pour me consoler. Elles m'apportent des pizz'larves et de l'eau ; ou bien, pour me faire rire, improvisent devant moi des démonstrations de combat loufoques... un mélange adroit et drôle de techniques pandawa et sram. Vraisembablement, le rat que j'ai aperçu avec elles l'autre fois est leur maître.

Les autres rats qui m'entourent tolèrent ma présence, tant que je ne représente aucune menace pour eux.

Personne ne vient à mon secours !

Courage ! Je vais tuer l'ennui et me dégourdir les ailes en récoltant des poils de rat.
Qui sait ! Si un jour je devais sortir de ce trou, j'en aurais peut-être assez pour vêtir tous les pauvres du Krosmoz.

***
avatar
Kalhua
Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2018

Journal d'Aloma Mambo-Boo  Empty Re: Journal d'Aloma Mambo-Boo

Mer 17 Jan - 10:20

18 Juinssidor,
Le Couvent Tripotant

Je suis de retour au couvent, de retour et bien vivante.

Mais que de temps j'ai perdu dans ces Ratacombes !

Par Xelor ! Cela m'a pris l'éternité et un jour pour parvenir à en sortir.

Pendant tout ce temps, les larves ninjas m'ont nourri et m'ont laissé observer leurs techniques de combat. Grâce à elles, j'ai pu aller plus en avant dans ce trou !

Mais le nombre de rats et leur puissance augmentaient à mesure que j'avançais, je me retrouvai à nouveau bloquée.

Dans cette pièce obscure et humide, mon pied marcha sur une ouassingue imbibée d'eau. Je mourrais de soif ! et c'était là la seule eau que je pouvais boire. Je m'attendais à boire une eau poisseuse, mais, à ma grande surprise, cette eau était pure comme tout droit jaillie de la roche.

J'avais étanché ma soif ; je restais malgré tout au même point, plantée là comme une cawotte en espérant que le Prince charmant vienne me délivrer ...

... Il déboula dans un nuage de poussière... un Osamodas vêtu de crasse de pied en cap !

- C'est quoi ça ? lançai-je. C'est vivant ?

- Ha ha ! Ne me méprisez pas ! Je m'appelle Darko, Général de Sufokia.

- Heu... cela me rappelle quelque chose ? Ne seriez vous pas un général déchu par hasard ?

- C'est exact ! Comment l'avez-vous deviné ?

- Ah ! C'est donc bien vous ! Voilà, je me souviens... votre histoire est bien connue dans le Monde des Douze, et on en a bien rigolé à Brakmar ! Vous êtes Darko le Crado, le seul Osamodas qui peut se vanter de ne s'être jamais lavé une seule fois dans sa vie.
Lorsque Sufokia est partie en conquête sur Bonta, votre armée avait à traverser les marais de Cania. Les boos, la saleté, les moskitos, tout ça vous plaisait tellement que vous y êtes resté à faire des bains de boos, tandis que Sufokia essuyait une des pires défaites de son histoire.

- Oh, si vous connaissiez le plaisir des bains de boos, vous seriez moins sarcastique.

- Que venez-vous faire ici ?

- Eh bien jeune fille, sachez que j'ai été expulsé comme un malpropre de Bonta. Les Bontariens m'ont mis dans le premier bateau pour l'île aux Moines. Pour repartir d'ici, le capitaine du navire me demande de lui apporter la bague Chouillarde, jalousement gardée par Ratachouille.

- Tiens ! C'est la même bague que la Mère Sup' m'a commandé d'aller chercher.

- Alors, je dois vous tuer.

- Par Jiva ! Pourquoi donc ? dis-je avec une lueur de frayeur dans les yeux.

- Parce qu'un anneau ne se partage pas !

- Haha ! Je m'en moque de cet anneau. Tout ce que je demande, c'est de déguerpir de ce trou à rats !

- Bien ! Bon ! Allons-y. Si vous me mentez, je vous tuerai.

Du coup, avec Darko le Crado nous formions une belle équipe, et notre avance dans les profondeurs des Ratacombes devenait simple et rapide.

Darko invoquait toutes sortes de boos, des rouges, des verts et des immatures, tandis que moi, j'étais aux petits soins dans son dos.

Enfin, nous arrivâmes dans l'antre de Ratachouille :

Il était monstrueux : le poil blanc comme neige, le museau pointu comme un ciseau, les yeux rouges-sang.

Il nous dominait dès les premières attaques :

Le Crado invoquait ses boos, et moi je hurlais mes mots curatifs de tout mon souffle.

Cependant, le Ratachouille esquivait toutes les attaques, et l'Osamodas commença à faiblir… critiquement… puis mourru. Je me retrouvais seule devant Ratachouille, sans aucune autre aide qu'un boo invoqué qui n'avait pas encore été réduit à néant… Je me préparais à mourir à mon tour...

Et là, il s'est passé quelque chose de bizarre : Ma ouassingue s'envola de mon sac tandis qu'un phénix, comme une flèche, traversa la pièce. Des braises ardentes jetées par les ailes du phénix saupoudrèrent la ouassingue qui prit une teinte écarlate et lumineuse.
Puis la ouassingue retomba sur le boo survivant, qui tout à coup s'enflamma, gonfla et explosa, réduisant le Ratachouille en poussière.

Je croyais halluciner, mais non ! Je frottais mes yeux : cela était bien réel !

J'ai récupéré la bague et adopté le boo orphelin de son maître en tant que familier. Et puis, je suis rentrée au Couvent Tripotant.
J'ai retrouvé la Mère Sup' encore plus acariâtre que jamais . Mais malgré toute sa méchanceté, je lui suis reconnaissante de m'avoir donné l'occasion de vivre une telle aventure.

Bon ! Le jour de l'ultime examen avance à grands pas. Je dois le réussir…

Je m'en remets à mes marques ! Je dois être prête.
avatar
Kalhua
Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2018

Journal d'Aloma Mambo-Boo  Empty Re: Journal d'Aloma Mambo-Boo

Mer 17 Jan - 10:28

1er Joullier,
Le Couvent Tripotant


Ah, les mérydes de Joullier ! Dire qu'en ce moment, sous le soleil de Bilbyza, certains se bronzent les pastilles en sirotant des kokosodas au soleil ! Tandis qu'ici où le ciel reste éternellement verdâtre, je passe mes journées à faire les corvées pour cette vieille peau de Mère supérieure, et sacrifie mes soirées à étudier pour ce maudit concours.

Je saurai bientôt quel sera mon sort. Soit j'obtiens le sésame pour étudier à l'École d'Huppermagie - et enfin mon père pourra être fier de moi ! Soit j'échoue, et alors, on m'obligera à pourrir jusqu'à la fin de ma vie dans ce couvent sordide, à prononcer mes vœux de pauvreté, d'obéissance et de chasteté.

Par mon vœu de pauvreté, la Mère Sup' pourra assouvir sa cupidité et mettre main basse sur toute ma fortune et mon héritage. Par l'obéissance sera consacré mon statut d'esclave à son service exclusif. Enfin, mon vœu de chasteté m'évincera à jamais de la compagnie des pauvres aventuriers qui viendraient faire halte au couvent. Aimer me sera interdit ! Si je devais subir un tel destin, je pense bien que je serai rapidement aussi desséchée que la vieille !

J'ai donné un nom au petit boo que j'ai adopté suite à mes mésaventures dans les Ratacombes. Je l'ai appelé Booz. Il raffole des mosquitos et du jus de pom que je lui donne. Quand je lui raconte mes malheurs, il semble compatir, mais son vocabulaire se limite à un seul petit mot : "booooouh !" qu'il prononce à l'unisson de mes sanglots.

***

3 Joullier,
Le Couvent Tripotant

J'ai reçu ma convocation à l'examen d'entrée. Il aura lieu le 19 Fraouctor au Bibliotemple...
J'angoisse comme un boufton devant un mulou enragé !

***

7 Joullier,
Le Couvent Tripotant

Que la Mère Sup' aille s'en faire un tour dans la Shukrute pour voir si mon paternel s'y trouve !
Je refuse le destin qu'on me prépare ! Je ne serai ni nonne ni bizuth !

Je vais trouver un moyen de m'évader, et c'est dit : je partirai rejoindre les Riktus !

***

9 Joullier,
Le Vignoble Ignoble

La Mère Sup' devait bien se douter de mes intentions d'utiliser la première poudre à canoon pour m'échapper au plus vite de ce maudit couvent. Elle a sûrement dû réfléchir longtemps à un plan pour me tenir dans ma chambre, enfermée et docile.

Elle nous a réveillé aux aurores, la mine grave, en nous disant : « Zhara ! Aloma ! Mes filles, l'heure est fatidique. Un dofus a éclos donnant naissance aux sauveurs que nous attendons. Le Krosmoz va vivre des temps troublés. Nous devons prier. »

Stupéfaites, Zhara et moi, on la fixait avec des yeux de scaraphons, et un silence de plomb s'installa.

Au loin, on entendit un faible bruit de grincement métallique allant s'approchant en devenant de plus en plus strident.

La Mère Sup' ouvrit la porte, et un vieux moine maigre et décrépit, planté dans un fauteuil roulant entra : « Frère Grimm Beurguen nous a rejoint et assistera vos prières, déclara la Vieille en esquissant un sourire sadique. Vous prierez toute la journée dans votre chambre. Je reviendrai au crépuscule vous apporter le repas. Prier est plus efficace lorsque l'on est à jeun. »

Elle sortit et on entendit le verrou de la porte se fermer lentement à triple tour.

« Mes Sœurs ! Rejoignez donc vos lits et entrez en prière, dit Grimm Beurguen en fixant le plafond. Nous allons invoquer les douze Dieux pour qu'ils aient pitié de nos carcasses. » Son œil gauche disait "bwork" au droit.

Zhara me regarda sans mot dire, haussa les épaules, et dépitées nous fîmes ce qu'il commandait.

Puis le moine commença a psalmodier des mots incompréhensibles.

« Alea mapam editor semens jacta est pexare craftare dropare...

– Hey, Aloma ! T'as vu ! Me chuchota Zhara. Ce moine n'a qu'une dent, là devant.

J'essayais de réprimer mon rire en pouffant.

– Mais quel porkass ! Reprit-elle. Il s'est placé en pleine vue contre-plongeante sous ma tunique.

J'éclatai de rire !

– ... Summum troollus summa depete. FIAT NOX !! » Hurla soudainement le moine.

Et de son poing levé, il fit jaillir une lumière bleue aveuglante qui nous foudroya d'effroi en explosant dans un bruit de cantique.

Du coup, on faisait plus nos malines. On se recroquevilla toutes les deux sur nos lits. Stupéfaites, nous nous efforçâmes d'imiter silencieusement les mots qu'il radotait. Dans l'espace de la chambre, on pouvait entendre deux moomouches voler.

Nous passâmes des heures et des heures ainsi, n'osant même pas regarder le moine de peur qu'il ne nous refasse le coup de la lumière bleue.

Puis les "Bzzzzz bzzzz bzzz" provenant du vol des moomouches se fit progressivement recouvrir par des "Rrrrrh rrrrh rrrh" émis par les narines du moine.

"Il ronfle ! S'aventura à dire Zhara.

– Zhara ! Il faut qu'on se tire d'ici. Lui chuchotai-je. La Vieille... cette histoire de dofus, les formules louches de ce moine. J'ai peur, je ne me sens pas en sécurité ici.

– Je ne demande pas mieux, mais comment ? Je te fais remarquer que la Mère supérieure a verrouillé la porte et que notre garde chiourmes a encore moins de sens de l'humour que de dents.

– Il y a sûrement un moyen... »

Je saisis doucement mon sac de sous mon lit et en sortît des chardons et du fer.

« Tu aurais de l'humus ? Demandai-je à Zhara.

– Le boo que tu caches dans ta poche depuis un mois ne peut-il pas faire l'affaire ?

Je fronçai les sourcils furieuse que Zhara compare Booz à un vulgaire excrément de chacha.

– Booz n'a rien d'un tas d'humus ! Et ne te moques pas de lui... Tu verras ! Il pourrait bien te surprendre.

– Je ne voulais pas te vexer. Non, je n'en ai pas. Mais vu l'odeur, les habits de Grimm Beurguen doivent en être imbibés. Tu veux faire quoi avec cet humus ?

– Une bombe.

– Mais comment ... tu vas la faire exploser ? »

J'expliquais mon plan à Zhara ...

« Hiiiiiii ! Mais elle est devenue folle ! Elle veut tout faire sauter ! »

Le cri perçant de Zhara réveilla en sursaut Grimm Beurguen. Il constata qu'il était en slip, le fauteuil roulant solidement attaché à la porte.

« Nullum rageum nisi osefus. APARA OROPO !! » dit-il alors qu'une lumière bleue semblable à celle de tout à l'heure jaillissait de son poing.

« Booz ! Maintenant ! » criai-je.

Booz lança immédiatement de la boo de boo qui aveugla le moine, l'éclair bleu se fracassa à ses pieds et la porte explosa dans une détonation assourdissante.

Vite ! La voie est libre. Plus le temps de niaiser ! » Lançai-je à Zhara. Et nous nous échappâmes de notre chambre.

Les couloirs étant déserts, nous n'eûmes aucun mal à sortir au dehors. C'est alors que de sa fenêtre on aperçut la Vieille qui nous lançait des menaces : « Ah les petites ingrates ! Elles s'enfuient ! Mais vous ne l'emporterez pas en Inglorium. Je vous poursuivrai, vous allez revenir dans le droit chemin et vous expierez vos fautes ! »

Mais nous étions déjà loin.

« Où allons-nous maintenant ?
interrogea Zhara.

- Nous devons trouver un endroit où passer la nuit. Répondis-je. À l'est, il y a un vignoble. Nous pourrions peut-être y trouver de l'aide. »

C'est ainsi que nous nous miment en route vers le Vignoble Ignoble. Nous y trouvâmes un pressoir assez confortable pour y passer la nuit.

C'est de là que j'écris ces lignes. Zahra, épuisée dort déjà. Je ne vais pas tarder non plus à faire de même. Demain matin, il faudra trouver un navire pour quitter cette île de malheur. Nous ne sommes pas au bout de nos peines.
AvengerCustom
AvengerCustom
Admin
Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2017
https://cwoques-mitaines.forumgaming.fr

Journal d'Aloma Mambo-Boo  Empty Re: Journal d'Aloma Mambo-Boo

Mer 17 Jan - 19:41
Très drôle pour un journal , ça fait du bien ! bien joué  Very Happy
Gaston Lepreux, chef des cwoques-mitaines
avatar
Kalhua
Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2018

Journal d'Aloma Mambo-Boo  Empty Re: Journal d'Aloma Mambo-Boo

Mer 17 Jan - 23:06
Merci Gaston ! Ca fait plaisir ! Je vais essayer de trouver un peu d'inspiration pour la suite.
Carmilla de la Crique
Carmilla de la Crique
Messages : 9
Date d'inscription : 20/12/2017

Journal d'Aloma Mambo-Boo  Empty Re: Journal d'Aloma Mambo-Boo

Jeu 15 Fév - 16:52
C'était plaisant à lire et très comique, j'ai adoré toutes les petites références glissées un peu partout !
J'ai hâte de lire la suite des aventures d'Alöma et Zhara !
Contenu sponsorisé

Journal d'Aloma Mambo-Boo  Empty Re: Journal d'Aloma Mambo-Boo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum